about inter

LCS PRESENTATIONS

LCS presentation- 42 pdf slides explaining the LCS project in deeper perspective
LCS flyer EN- 2 pages quick LCS summary document in english and easy to print
LCS flyer ESP- Spanish LCS summary flier designed for the Cusco Museum exhibition
LCS Poster - New York 2008 IUCN Symposium on Biodiversity

Nicolas Villaume (Fr)

Photographe de renommée mondiale et voyageur intrépide, Nicolas est également le fondateur de,Conversations avec le Monde, une exploration visuelle de l'émotion internationale rapportée dans un livre et plusieurs expositions, voient nicolasvillaume.com. Ancien directeur de publication en ligne et de développement pour les groupes internationaux de médias, il est le chef de projet et le photographe de Voix des Andes. Il s'agit d'expositions multimédia sur les traditions orales des Andes qui ont été présentées en Bolivie, au Pérou, en Equateur et en France, sous le patronage de l'Alliance Française et de l'UNESCO.Actuellement il est également impliqué dans une autre initiative, les voix indigènes sur le changement climatique: http://www.conversationsearth.org/

Muki Hansteen-Izora (US)

Ancien président du personnel et du conseil d'administration de l'organisation non gouvernementale Plugged In qui a fourni la Technologie de l'Information et la formation des groupes peu privilégiés, Muki est titulaire d'un MA en conception et technologie de l'Université de Stanford. C'est un expert en technologie de l'enseignement à distance, particulièrement dans les nouveaux médias audio numériques pour l'éducation sanitaire. Pendant plus de dix ans, il a agi comme lien ou facilitateur des multipartenariats, se focalisant sur les opportunités de la technologie "base de la pyramide". Ceci a permis de rassembler des communautés, des sociétés, des organismes non gouvernementaux et d'autres décideurs clés, tels que Cisco, Sun, HP, IBM, Americorps, et l'United Way. Il était conseiller de HP's e-Village, et a travaillé avec Voices in Your Hand sur l'enclenchement de la communauté et la production participatoire du contenu et des services interactifs bi-directionnels.

Martin Coulthurst(UK)

Martin est un solutionneur créatif de problèmes et un consultant de Professional Flash Platform spécialisé dans des projets instantanés de serveur de médias. Il a plus de dix ans d'expérience dans le développement et la gestion de projets avec les différents aspects de la technologie Flash et de ses normes pour des clients dans les secteurs publics privés au Royaume-Uni, en Europe et en Amérique du Nord. La gamme des applications à utilisateurs multiples qu'il a créée inclut : vidéoconférences, chats, classes virtuelles, projections de diaporamas synchronisées, diffusion visuelle, vidéo à la demande, magnétoscopes faits sur commande progressifs, tableaux interactifs et écrans tactiles, enregistrement de vidéo en streaming par le biais de webcam. Avant de créer sa propre entreprise s Flash Media Server Development, il a travaillé dans le secteur public pendant six ans dont trois ans de création de matériel d'enseignement à distance sur Internet en tant que collaborateur de la National Grid for Learning britannique pour l'Enseignement voir http://lightness.co.uk/about/

Martha Pereira (Pe)

Née en Equateur, Martha vit actuellement en Argentine. De formation initiale dans la conception et les arts, ses intérêts professionnels se sont orientés vers l'éducation. Elle a passé une dizaine d'années à enseigner des enfants dans des structures bilingues et elle s'intéresse actuellement à la Neuropsychologie. Un de ses intérêts majeurs est de développer des matériaux éducatifs pour des enfants ayant des troubles d'apprentissage. Martha a travaillé comme traductrice espagnole pour LCS pendant quelque temps.

Overview

Notre entreprise culturelle a vraiment vu le jour en 2007 au musée British Museum national, après une réunion mémorable des co-fondateurs de Living Cultural Storybases (LCS) Paul Rankin et Nicolas Villaume qui ont eu tous les deux déjà développé les mêmes depuis plus d'un an. Depuis cette date,  LCS s'était développé, chaque année apportant des talents additionnels pour servir notre mission. La majorité de l'équipe de LCS est à temps partiel et est composée de personnes locales, travaillant directement sur le terrain de notre programme comme au Pérou et au Mali. L'organisation de LCS est soutenue par un noyau dur décrit ici et un grand cercle des conseillers externes d'experts enthousiastes venant des milieux et des spécialités divers. Nous voulons en particulier remercier ici : Professeurs Terry Winograd et Clifford Nass, Dr. Syed Shariq, Université de Stanford ; César Moreno-Triana, section intangible d'héritage, l'UNESCO ; Dr. Gleb Raygorodetsky, Dr.Tadesse Wolde et étincelles de Catherine, dirigeants de programme de TCF ; Howard Rheingold, auteur et gourou en technologie ; Gregory J. Wolff, le créateur facilitant de nombreux aspects de la stratégie de LCS et de son incubation.

Nous sommes reconnaissants à de nombreux bénévoles du passé et du présent, qui avaient donné gratuitement  leurs compétences,  leur temps et leur cœur pour construire divers aspects de notre organisation à but non lucatif – à la fois dans notre travail au siège de LCS et dans les activités sur le terrain - des prototypes de technologie, aux traductions des langues, de la rédaction de rapports à de nouvelles approches de séance de réflexion, de la coordination des activités pour favoriser la cause et l'importance des cultures des minorités pour l'avenir de toute l'humanité. Mais, évidemment, notre travail ne serait pas possible sans la compréhension, la  confiance, l'amitié et la patience des indigènes et des communautés minoritaires que nous servons et par lesquels nous sommes favorisés pour apprendre tellement.

PAUL RANKIN (uk)

Paul était le fondateur et l'architecte de technologie d'une entreprise gagnante pour les deux parties "'Voices in Your Hand", fournissant une forme appropriée d'inclusion numérique pour les personnes illettrées ou désavantagées des taudis urbains et régions éloignées d'un misérable bidonville brésilien, voir http://voices.rdvp.org/eng/ . Il était chargé senior de recherches chez Philips Electronics. Son nom figure sur plus de 40 brevets et articles dans des publications internationales, résultat de 36 ans de leader de projets dans divers domaines scientifiques et multimédia interactifs. Grand voyageur vers des régions et peuples éloignés, il était membre de Winston Churchill Trust, étudiant l'impact culturel d'Internet sur les communautés tribales, ainsi que membre de Reuters Digital Vision à l'Université de Stanford, en Californie.

SANJEEV MADAN (us)

Le directeur financier de LCS, Sanjeev est actuellement un stratège en affaires pour le groupe de stratégie commerciale chez Hewlett-Packard, groupe de planification et d'opérations pour l'Amérique du Nord et du Sud. Il détient un MBA et est le stratège et consultant spécialiste des modèles économiques pour les marchés émergents durables. Sanjeev a mené l'équipe d'affaires pour le projet VIYH "gagnant-gagnant" de plusieurs millions d'euros, depuis le début du développement en tant que principal pilote chez Philips Electronics au Brésil. Il a l'expérience sur les multiples marchés verticaux, y compris les produits de consommation chimiques et technologiques sans but lucratif.

ROBIN Hansteen-Izora (US)

HAyant passé une dizaine d'années dans l'enseignement et l'activité auprès des populations démunies aux USA, Robin est diplômée d'un BA en anthropologie culturelle, se focalisant sur l'utilisation des histoires comme forme de résistance culturelle, et d'un MA en Education de l'Université de Stanford. Elle a participé à l'initiative du village numérique de HP, tout en travaillant au premier site scolaire choisi pour intégrer les nouvelles technologies dans les classes des écoles pour milieux défavorisés. Elle a également contribué et participé activement de nombreux organismes non gouvernementaux, concentrant ses efforts sur le développement de la jeunesse dans des populations minoritaires.

TUY NGA BRIGNOL (fr)

Médecin et artiste d'origine vietnamienne, Tuy Nga Brignol réside maintenant en France où elle travaille depuis huit ans à l'Association Française contre les Myopathies (AFM) comme responsable des publications destinées aux professionnels de santé. En tant que participante à des expositions internationales, elle espère que ses oeuvres d'art contemporain puissent être source d'inspiration pour ceux qui les regardent, pour les inciter à exprimer leur propre beauté intérieure à travers leur créativité artistique. Tuy Nga a aidé LCS depuis plusieurs années comme traductrice pour le français. Voir http://www.linkedin.com/pub/tuy-nga-brignol/10/28/3a3 and http://www.aaos75th.org/gallery/artist_upclose.htm?id=616

about inter

LCS PRESENTATIONS

LCS presentation- 42 pdf slides explaining the LCS project in deeper perspective
LCS flyer EN- 2 pages quick LCS summary document in english and easy to print
LCS flyer ESP- Spanish LCS summary flier designed for the Cusco Museum exhibition
LCS Poster - New York 2008 IUCN Symposium on Biodiversity

Nicolas Villaume (Fr)

A world renowned photographer and intrepid traveler, Nicolas is also the founder of Conversations with the World, a visual exploration of international emotion that has resulted in both a book and several exhibitions, see nicolasvillaume.com. Previously online publisher and development director for international media groups, he is the project leader and photographer of Voices of the Andes, multimedia exhibitions about Andean oral traditions, which have been presented in Bolivia, Peru, Ecuador and France, with sponsorship from Alliance Français and UNESCO. Currently he is also involved in another initiative, indigenous voices on climate change: http://www.conversationsearth.org/

Muki Hansteen-Izora (US)

The former staff and board president for the NGO Plugged In, which provided IT and training for underprivileged groups, Muki holds an MA in Learning Design and Technology from Stanford University. He is an expert in Distance Learning Technology, especially in new digital audio media for health education, and has spent over a decade as the lead or facilitator of multilateral partnerships, focused on exploring "bottom of the pyramid" technology opportunities. This has included bringing together communities, corporations, NGOs, and other key stakeholders, such as Cisco, Sun, HP, IBM, Americorps, and the United Way. He was a consultant on HP's e-Village initiatives, and worked with Voices in Your Hand on community engagement and the participatory production of two-way interactive content and services.

Martin Coulthurst(UK)

Martin is a creative problem solver and a Professional Flash Platform Consultant specializing in Flash Media Server projects. He has over ten years experience in development and project management with different aspects of the Flash technology and its standards for clients in private public sectors in the UK, Europe and North America. The range of multi-user applications he has created include: video conferencing, text chat, online classrooms, synchronized slide shows, video broadcasting, video on demand, custom progressive and streaming video players, interactive whiteboards and touch-screens, record and stream webcams, Prior to setting up his own Flash Media Server Development business, work in the public sector for six years included three years creating e-learning materials as part of the UK National Grid for Learning. see http://lightness.co.uk/about/

Martha Pereira (Pe)

Born in Ecuador, Martha is currently living in Argentina. Originally trained in Design and Arts, her professional interests have turned towards education. She has spent a decade teaching young children in bilingual settings and she is presently interested in Neuropsychology. One of her major interests is to develop educational materials for children with learning difficulties. Martha has worked as a Spanish translator for LCS for some time.

Overview

Our cultural venture was really born in 2007 at the National British Museum, after a memorable meeting of ‘Living Cultural Storybases’ (LCS) co-founders Paul Rankin and Nicolas Villaume who had both been developing converging ideas already for more than a year. Since then LCS has been growing, every year bringing in additional talents to serve our mission. The majority of the LCS staff is part time and composed of local people, working directly in the field in our programme areas such as in Peru and Mali. The LCS organization is sustained by the core team,depicted here and a great circle of enthusiastic expert external advisers from diverse backgrounds and specialisms. We want particularly to thank here: Professors Terry Winograd and Clifford Nass, Dr. Syed Shariq, Stanford University; César Moreno-Triana, Intangible Heritage Section, UNESCO; Dr. Gleb Raygorodetsky, Dr.Tadesse Wolde and Catherine Sparks, TCF Program Officers; Howard Rheingold, author and technology guru; Gregory J. Wolff, creative facilitator for many aspects of LCS strategy and its incubation.

We are indebted to many past and present volunteers, who have freely given their skills, time and heart to build many aspects of our non-profit organization - both in our central LCS work and in the field activities - from technology prototypes, to language translations, from report writing to brainstorming new approaches, from coordination of activities to promoting the cause and importance of minority cultures for the future of all humanity. But, of course, none of our work would be possible without the understanding, trust, friendship and patience of the indigenous and minority communities whom we serve and from whom we are privileged to learn so much.

PAUL RANKIN (uk)

Paul was the founder and technology architect behind a win-win enterprise, 'Voices in Your Hand', providing an appropriate form of digital inclusion for illiterate or disadvantaged people in urban slums and remote regions, which piloted in a poor Brazilian shantytown, see http://voices.rdvp.org/eng/ . He was a Senior Research Fellow with Philips Electronics, and has his name on over 40 patents and authored articles in international publications, all of which resulted from 36 years of project leadership in diverse scientific domains and interactive multimedia. Widely traveled to remote regions and peoples, he was a Winston Churchill Trust Fellow, studying the cultural impact of the Internet on tribal communities and a Reuters Digital Vision Fellow at Stanford University, in California.

SANJEEV MADAN (us)

The Financial Director of LCS, Sanjeev is currently a Business Strategist for Hewlett-Packard Business Strategy, Planning and Operations group for North & South America. He holds an MBA and is a strategist and consultant specializing in creating business models for sustainable emerging markets. Sanjeev led the business team for the "Win-Win" VIYH project, from its inception through its development as a major, multi-million euro Philips Electronics pilot in Brazil, and has experience across multiple vertical markets, including Non-profit, Technology, Chemicals and Consumer Products.

ROBIN Hansteen-Izora (US)

Having spend a decade of teaching and working in underserved populations in the United States, Robin holds a BA in Cultural Anthropology, focusing on using story as a form of cultural resistance, and a MA in Education from Stanford University. She participated in HP's digital village initiative, while working at the first school site selected to integrate new technologies in the classrooms of disadvantaged school populations. She has also been a contributor and active participant in numerous NGOs, focusing her efforts on youth development in minority populations.

TUY NGA BRIGNOL (fr)

Vietnamese-born physician and artist, Tuy Nga Brignol now resides in France where she has been responsible in the French Muscular Dystrophy Association for about 8 years for publications for health professionals. As a contributor to international exhibitions, she hopes that her contemporary art works can be a source of inspiration for anyone who looks at them and inspire others to express their inner beauty through their artistic creativity. Tuy Nga has helped LCS for several years as a French translator. See http://www.linkedin.com/pub/tuy-nga-brignol/10/28/3a3 and http://www.aaos75th.org/gallery/artist_upclose.htm?id=616